Vous êtes vigneron

Flexikeg, des fûts pour les vignerons

Année après année, vous prenez soin de vos vignes, des vendanges et de la vinification. votre vin est le reflet de votre passion, de votre savoir-faire et de longs mois …. Puis vient le temps de sa commercialisation avec le souci de la préservation de toutes ses qualités jusqu’à sa consommation.

Cette commercialisation ne doit pas grever vos coûts. Les prix du verre et du transport augmentent. Trouver des alternatives crédibles et efficaces devient un réel enjeu pour vous.

Vous travaillez la terre, l’aimez et la respectez. Vous percevez déjà les changements climatiques et savez que le bilan carbone de toute activité doit être optimisé. Comme vous, vos clients sont sensibles aux économies de ressources et à la préservation de notre planète.

Nos fûts, ne se substitueront pas au traditionnel embouteillage mais sont une alternative au bag in box. Que soyez vigneron ou une coopérative, ils vous permettent de commercialiser vos vins en vrac de façon éco-responsable. Leur robustesse leur permet de voyager. Leur qualité de conservation assure à vos clients une expérience gustative égale à celle du verre. Vous pourrez ainsi adresser un marché complémentaire qui est en pleine croissance, avec des arguments pertinents à destination des cavistes, bars, cafés ou encore restaurants !

Découvrez la gamme de fûts Flexikeg
en réponse à vos enjeux !

LES AVANTAGES DES FÛTS FLEXIKEG POUR LES VIGNERONS

Préservez votre image de marque

Préserver et garantir la qualité gustative de votre vin est primordial. Votre image de marque en dépend. Notre solution innovante de fûts flexibles vous garantit :

  • un système de remplissage étanche qui préserve de l’introduction d’oxygène au moment de la mise pour une performance meilleure que celle du magnum sur ce sujet
  • une qualité de conservation meilleure que dans un bag in box et comparable à celle dans une bouteille en verre
  • une durée de conservation plus longue que dans un bag in box avec une image de marque plus qualitative

Développez votre capacité d’adaptation face aux aléas du marché

Les habitudes des consommateurs changent, notamment dans les restaurants où la vente de vin au verre est en pleine croissance et où l’exigence des consommateurs en terme de rapport qualité-prix ne fait qu’augmenter. Dans ce contexte économique tendu, il est important pour vous de vous adapter et d’anticiper l’évolution du marché.

La solution Flexikeg peut vous y aider :

  • avec elle vous facilitez la vie de vos clients qui souhaitent passer au vrac avec un fût qui se vide sans effort jusqu’à 99,5% de son volume, qui fonctionne dans n’importe quelle position et peut se glisser sous un comptoir
  • avec elle vous devenez le partenaire de cavistes, de bars ou de restaurants qui souhaitent optimiser leurs coûts en s’affranchissant des intermédiaires
  • avec elle vous faites voyager votre vin en vrac dans des contrées qui n’attendent que lui en préservant sa qualité initiale avec des fûts 8 fois plus légers que des bouteilles, palettisables et gerbables sans risque de casse ou de crevaison et le tout avec un bilan carbone réduit par rapport aux solutions traditionnelles.

Enfin la question de l’organisation des retours peut vous sembler complexe. Nous travaillons sur ce sujet et sur celui des besoins ponctuels de conditionnement.
Contactez-nous, nous vous en dirons plus…

Agissez en faveur de l’environnement

L’usage de nos fûts écoresponsables contribue à protéger la planète. Avec Flexikeg, vous choisissez de diminuer votre empreinte environnementale et vous devenez acteur d’un projet d’économie sociale et solidaire.

  • Certes le verre est non polluant et recyclable, mais les 20 bouteilles en verre nécessaires pour transporter 15 litres de vin pèsent 8 kg à vide et leur simple fabrication crée 7 kg de CO2
  • Vous participez au retour de la consigne, en permettant à des clients/partenaires d’utiliser des fûts réutilisables et à des consommateurs de ne plus jeter de bouteilles à usage unique
  • Vous prenez soin de vous-même et de vos collaborateurs en utilisant des fûts faciles à vivre au travail (robustes, maniables, légers et peu encombrants à vide)